• Travail autour de Jean- Philippe Charbonnier

    ZOOM sur Jean Philippe Charbonnier EXPOSITION GRATUITE au Pavillon populaire (lien en bas)

    Jean-Philippe Charbonnier (1921-2004) débute sa carrière de photographe sur un plateau de cinéma en tant qu’assistant du portraitiste et photographe Sam Levin.

    Photographe attitré de la revue, alors la plus influente en France, il parcourt le monde (l’Afrique, la Russie, la Chine ou encore les États-Unis) et réalise de nombreux reportages qui nourrissent le paysage visuel des français. Il est à l’initiative de la création de l’agence Top regroupant des archives de Réalités, au sein même de l’agence Rapho, qui le représente toujours aujourd’hui.

    Au même titre que Willy Ronis, Édouard Boubat ou encore Sabine Weiss, l’oeuvre de Jean-Philippe Charbonnier est l’une des plus significatives de la photographie du XXème siècle.

    Ses travaux sont publiés dans le monde entier et présentés dans des domaines divers comme la presse, la publicité, l’édition. Invité d’honneur aux cotés de Jean-Pierre Sudre et Denis Brihat aux Première Rencontres d’Arles en 1970, il y exposera en 1976.

    Exercice: Voici trois Photographies de trois photographes cités dans l'article retrouve qui a pris ces photos

    Willy Ronis                                         Édouard Boubat               Sabine Weiss                Jean-Philippe Charbonnier

     

             Résultat de recherche d'images pour "sabine weiss"       Résultat de recherche d'images pour "jean-philippe-charbonnier"     Résultat de recherche d'images pour "Edouard Boubat"       Résultat de recherche d'images pour "willy ronis"  

    Pour se renseigner sur Jean-Philippe Charbonnier

    Télécharger « 506-les-expos-du-pavillon-populaire-a-montpellier.htm »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter