• La chanson humoristique

    Schéma des composants du vélo | Velo, Velo dessin, Velo voyage

    A écouter " à bicyclette"...

    Etude du texte:

    Je m’en allais chercher des oies
    Du côté de Fouilly les oies
    A bicyclette.
    Soudain, qui vois-je devant moi?
    Une belle fille au frais minois
    A bicyclette.
    En arrivant à sa hauteur
    J’y fais un sourire enchanteur
    A bicyclette.
    Elle rit aussi, on parle alors
    Et elle me dit dans nos transports
    A bicyclette :

    "Est-ce que vous êtes coureur?
    - Non j’ne suis pas coureur.
    - Ah! c’que vous êtes menteur!
    - Moi, je suis balayeur.
    - Avez-vous fait le tour?
    - Tour de France
    Non mais j’ai fait des tours
    Des détours des contours
    Et même d’autres tours...
    "Des tours de quoi?", qu’em’dit.
    - Des tours d’vélo pardi!
    - Vous êtes un blagueur.
    Ah! c’que vous êtes coureur!

    {Parlé:}
    Vous parlez d’un raisonnement.
    Pfé!

    Dans les champs chantaient les grillons
    Le soleil dardait ses rayons
    De bicyclette.
    Elle voulait que je chante un brin
    Mais à cela j’ai mis un frein
    De bicyclette.
    Près d’un tournant y avait un bois
    Où l’on se dirigea, ma foi
    A bicyclette.
    Mais comme elle roulait près de moi
    Voilà qu’em’fait presqu’à mi-voix
    A bicyclette :

    - Ah! c’que vous êtes coureur!
    - Moi... j’ne suis pas coureur.
    - Ah! c’que vous êtes menteur!
    - Moi, je suis balayeur.
    - Vous savez faire la cour!
    - Oui, j’y réponds, car pour
    Ce qui est de faire la cour,
    Je la fais chaque jour.
    - La cour à qui?, qu’em’dit.
    - La cour d’la ferme pardi!
    - Vous êtes un blagueur.
    Ah! C’que vous êtes coureur!

    {Parlé:}
    Vous parlez d’un raisonnement.
    Y fallait pas qu’elle soit intelligente pour toujours dire ça. Enfin!

    Dans l’bois, j’y disais : "Voyez donc
    Sans boussole nous nous guidons"
    De bicyclette.
    Mais elle répétait, pleine d’ardeur
    Que j’étais un coureur coureur
    A bicyclette.
    Je l’étais pas, ça c’est couru
    Mais alors, je le suis devenu
    A bicyclette.
    Et comme je courais vers le but
    Voilà qu’em’fait comme au début
    A bicyclette :

    - Ah! c’que vous êtes coureur!
    - Moi... j’ne suis pas coureur.
    - Ah! c’que vous êtes menteur!
    - Moi je suis balayeur.
    J’y redis en courant
    Car j’continuais d’courir
    Vers l’but à conquérir
    (Vous êtes au courant)
    Moi à force de courir
    Parcourir, discourir
    L’vélo s’est dégonflé
    Et j’suis pas arrivé.

    {Parlé:}
    Moralité : Rien ne sert de courir.
    Il faut partir à point.
    Comme l’a si bien dit La F... La F... la tortue.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter