• Analayser une image (tous niveaux)

     

    Quelques pistes pour continuer sur le travail fait en classe, sur comment décrire et analyser une image. Voir sur le site du Monde la vidéo suivre le lien:

    https://www.lemonde.fr/campus/article/2016/05/25/conseils-pour-analyser-une-image_4926285_4401467.html

    Pour résumer analyser une image c'est:

    1. Décrire objectivement (« ce que je vois ») (photo, peinture, il y a ...)

    2. Mettre en contexte (« ce que je sais ») (Je reconnais Donald Trump, un canard...)

    3. Interpréter et critiquer (« ce que j’en déduis ») (Ils ont fait une image en noir et blanc pour que ce soit plus dramatique, le personnage est beaucoup plus grand qu'en vrai ça veut dire...)

    Puis se faire la main sur les images proposées dans l'article...

    Ensuite je vous propose de choisir une de ces trois images et d'écrire votre propre analyse d'image:

    Analayser une image (tous niveaux)

    Analayser une image (tous niveaux)

    Analayser une image (tous niveaux)

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter